
1 Sensibiliser en milieu scolaire lors d'interventions dans les écoles, collèges, lycées...
Notre association souhaite apporter son soutien et partager son expérience du terrain pour renforcer la mission éducative des enseignants. Éveiller les jeunes consciences au respect de la nature, de la biodiversité et des petits gestes à accomplir au quotiien, c'est aussi espérer qu'ils transmettent le message aux adultes plus inconscients qu'eux-mêmes quant à la catastrophe environnementale qui nous entoure.
2 Sensibiliser en milieu professionnel...
Organiser une session de cleanwalk en entreprise répond à 3 objectifs : 1/ Ramasser pour avoir un impact concret et immédiat sur l’environnement en collectant et triant les déchets qui jonchent le sol. 2/ Être vu pour inciter les citoyens à réfléchir à comment il peuvent contribuer à leur échelle pour mettre fin à ce fléau. 3/ Fédérer car une cleanwalk permet de nouer des liens forts. Cette action ludique et conviviale permet de consolider un groupe.
3 Sensibiliser un maximum de monde autour d'un événement généraliste ou d'un forum en tant qu'association écocitoyenne luttant contre les pollutions humaines.
Aller à la rencontre du public, c'est aussi, à un moment ou à un autre, la vocation d'une association écocitoyenne. C’est pourquoi, participer à des campagnes ou rencontres de ce type peut être un moyen de faire prendre conscience à chacun de leur empreinte environnementale et d’agir dessus de manière ludique et instructive
4 Sensibiliser en lançant des initiatives avec les municipalités
Notre association souhaite porter la voix des écocitoyens sensibles à la pollution humaine en contribuant aux objectifs d’optimisation des municipalités dans leur gestion des déchets. Repérage de déchetteries sauvages, implantation de bacs à marée, distribution de cendriers de plage, diffusion de messages de sensibilisation, toutes ces initiatives ont l'écho des municipalités.

5 Sensibiliser par des ateliers artistiques de revalorisation des déchets
De la récup’ à l’art, il n'y a qu'un pas et nous l'avons franchi. Dès cet été, notre association a débuté de nouvelles activités de sensibilisation à la réduction des déchets et à la préservation de l’environnement en développant des ateliers DIY (ou « fait maison ») à la portée de tous et toutes !
On emploie même le terme "Trashion" (contraction de trash et de fashion) pour l'art, les bijoux, la mode et les objets pour la maison créés à partir d'éléments utilisés, jetés, trouvés et réutilisés. Le but premier n'est pas le recyclage mais c'est un moyen d'alerter et de faire prendre conscience que notre mode de consommation est un problème.






















































